L’ONG Sakhi Bal Niketan & Amar Seva Samiti s’est donnée pour mission de venir en aide aux populations indiennes les plus vulnérables. Elle s’attache à améliorer les conditions de vie des enfants et des femmes en leur fournissant une instruction scolaire et des enseignements éducatifs leur permettant d’améliorer leur niveau de vie.
Les dons récoltés sont reversés à l’ONG pour participer directement au financement de leurs activités. Faire un don à Sakhi Bal Niketan & Amar Seva Samiti, c’est venir en aide aux enfants et femmes d’Inde, et par la même occasion, soutenir le pays en contribuant à réduire les inégalités ainsi qu’accroître l’alphabétisation du pays, gage d’un développement plus juste et solidaire.
Child Haven International est un organisme de bienfaisance fondé en 1985. Nous aidons les enfants et les femmes des pays en développement qui ont besoin de nourriture, d’éducation, de soins de santé, d’un logement et d’habillement, d’un soutien moral.
Les maisons Child Haven offrent une prise en charge complète jusqu’au lycée, puis dispensent une formation professionnelle afin que chaque enfant puisse entrer dans la société locale en tant qu’adulte autonome.
Un autre aspect de la philosophie gandhienne de Child Haven est notre engagement à améliorer la condition des femmes par le biais d’emplois directs, d’éducation, d’aide médicale, d’assistance juridique et de possibilités de formations.
Créé en 2010, l’Elephant Conservation Center est l’un des plus importants sanctuaires pour éléphants. Ce camp s’engage dans la protection et la sauvegarde de ces créatures emblématiques issues du trafic illégal, du braconnage ou encore de la déforestation.
ZEN Asie a rejoint l’aventure en parrainant Suriya, un jeune mâle né en novembre 2011, à Vieng Keo Honasha, au Laos. Recueilli avec sa mère à l’âge d’un mois, il a vécu toute sa vie dans le centre entouré du reste du troupeau. Ce parrainage est un moyen de venir en aide au centre pour financer tout le nécessaire permettant d’améliorer les conditions de vie des éléphants : les soins vétérinaires, la nourriture, les terres et les salaires des cornacs.
Madeleine Herman, jeune assistante sociale belge, a créé cette association afin de répondre aux besoins urgents de la population : dispensaire, distribution de lait aux enfants malnutris, recherche d’un travail stable pour les parents… Elle a été nspirée par l’abbé Pierre dont elle a été la première volontaire en Inde.
Dès lors, l’association ne cesse de grandir, aidée par différents comités de soutien qui se créent au fil des ans en Belgique et France.
L’orphelinat « The Holland House of Hope » a vu le jour après le tsunami ayant eu lieu au Sri Lanka en décembre 2004. L’idée de la création de cet orphelinat également appelé « Somawathi Home » est venue de Marja, une femme néerlandaise qui est à l’initiative de ce projet après avoir constaté les dégâts du tsunami dans le sud du pays. Ainsi, elle construit l’orphelinat dans la ville de Koggala avec le soutien de plus de 500 bénévoles et près de 2 millions d’euros de dons.
Aujourd’hui, celui-ci accueille 80 orphelins et enfants abandonnés et comprend une vingtaine de pavillons, une école Montessori, une clinique médicale et diverses installations. Son fonctionnement nécessite néanmoins 225 000 euros par an, démontrant la nécessité de soutien au travers de dons malgré les revenus générés par la vente de produits issus du potager.
Prenant conscience du monde qui l’entoure et de l’impact que nous avons tous sur notre planète et sur l’environnement, Zen Asie souhaite s’engager par des actions concrètes afin de s’inscrire dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises.