HANOI – PU LUONG – MAI CHAU – MOC CHAU – NGHIA LO – MU CANG CHAI – SAPA – TA VAN – BAC HA – HOANG SU PHI – NINH BINH – HALONG
Programme détaillé : Grande Découverte du Nord Vietnam
HANOI – PU LUONG – MAI CHAU – MOC CHAU – NGHIA LO – MU CANG CHAI – SAPA – TA VAN – BAC HA – HOANG SU PHI – NINH BINH – HALONG
Téléchargement :
Programme détaillé : Grande Découverte du Nord Vietnam
Envol à destination d’Hanoi.
Arrivée à Hanoi. Rencontre avec le guide local francophone et départ pour une première découverte avec le temple de la littérature, dédié au culte de Confucius, devenu la première université du Vietnam en 1076. Tour d’orientation de la capitale à travers des bâtiments coloniaux : le Grand Opéra d’Hanoï, l’ex Banque d’Indochine, le pont Paul-Doumer… Continuation vers le temple Ngoc Son (montagne de jade) et balade au bord du lac de l’Epée Restituée. Balade en cyclo-pousse dans le vieux Hanoi, dans le centre historique des 36 corporations.
Ce matin, route vers Pu Luong. Randonnée le long des rizières en terrasses. Marche à travers de petits sentiers entourés de forêts et rizières avant de rejoindre le village Uoi niché au pied d’une montagne imposante. Une belle opportunité pour admirer la vue panoramique du village d’en haut. Poursuite de la randonnée jusqu’au village Lan et rencontre avec une famille locale.
Journée consacrée à une randonnée de 12 kms, du village vers la montagne. En fin de matinée, petite pause pour faire de la cuisine : cueillir des légumes locaux, griller de la viande… Dans l’après-midi, poursuite de la randonnée pour conquérir le pic Pu Luong. Vue panoramique sur la réserve naturelle Pu Luong et prendre de magnifiques photos.
Ce matin, départ pour la visite du marché local de Pho Doan. Continuation au cœur de cette belle vallée en charrette à buffles, domaine des gigantesques roues hydrauliques. Poursuite à pied, à travers de beaux paysages entrelacés entre terres agricoles, villages et champs, rivières, montagnes et forêts de bambous. Déjeuner pique-nique sur un radeau en bambou. Possibilité de nager dans l’eau rafraîchissante du ruisseau. Après le déjeuner, balade à pied jusqu’au joli village de Chieng Lau, route vers Mai Chau. Balade à pied autour des villages des Thaï blancs dans la vallée de Mai Chau. Rencontre des populations ethniques et découverte de leur artisanat. En soirée, spectacle de danses traditionnelles des ethnies minoritaires. Dégustation du vin de riz au cours de la fête.
Route vers Mai Hich et départ pour une promenade à vélo à la découverte des villages ethniques : Xam Khoe, Ban Ngoa, Ban Den. Balade en radeau de bambou sur la rivière Xia. Dans l’après-midi, route vers le plateau de Moc Chau, situé au Nord de Mai Chau, une région différente, beaucoup plus montagnarde qui vit des plantations de thé et de l’industrie laitière. Arrêt pour la visite du village Hang Kia des H’mong. Poursuite de la route vers le village Doi des Thaïs noirs. Découverte du village à pied et rencontre avec la famille d’accueil. Dîner et nuit chez l’habitant.
Ce matin, route pour Nghia Lo. Arrêt pour la visite du village Van Chan, pour profiter d’une jolie balade à pied dans la charmante vallée.
Ce matin, transfert jusqu’au village de Pa Lau, pays des H’mongs noirs, pour une balade à pied. Route pittoresque de montagnes vers la vallée de Tu Le où habitent les Thaïs noirs. Poursuite vers le magnifique col de Khau Pha, entouré de pics de plus de 2000m et surplombant une grande rizière en terrasses. Arrêt en chemin pour la visite du village H’mong Noir de La Pan Tan et du village H’mong de Nga Ba Khin.
Route vers Sapa en passant par Binh Lu et Than Uyen, les plus belles provinces montagneuses du Vietnam. Arrêt en chemin à la chute d’eau d’argent. Traversée des chaînes de montagnes les plus somptueuses du nord connues pour leur plus haut sommet Fanxipan (3143 m) et le col Tram Ton. Dans l’après-midi, transfert vers des villages lointains et plus reculés, au Nord de Sapa. Visite du village Ban Khoang des Dzaos rouges et découverte de la vie quotidienne. Balade à pied de 2h00 dans une région primitive à travers la forêt tropicale, avant de rejoindre le village de Ta Giang Phinh des H’mong noirs. Rencontre avec les habitants.
Ce matin, montée à pied sur la montagne du Dragon (Ham Rong) avec une vue panoramique sur la ville de Sapa et ses alentours. Temps libre pour flâner au marché local. Transfert jusqu’au village Lao Chai des H’mong noirs. Le chemin traverse la rivière Muong Hoa pour remonter à travers les rizières jusqu’au village. Belle promenade à pied jusqu’au village de Ta Van de minorité ethnique des Zay. Rencontre avec les habitants et découverte de leur mode de vie.
Route vers le village Nam Sai, le seul village de la région où habitent les ethnies Xa Pho. Rencontre avec les habitants et découverte de leur artisanat. Randonnée de 2h00 jusqu’au village de Nam Cang des Daos. Dans l’après-midi, route vers Bac Ha. En chemin, halte au pont de beauté « Cau Kieu », frontière entre le Vietnam et la Chine, juste au confluent du fleuve rouge et de la rivière Nam Khe. A l’arrivée à Bac Ha, visite du palais de Hoang A Tuong, considéré autrefois comme la résidence la plus puissante de la région Nord-Ouest. Transfert chez la famille d’accueil. Dîner et nuit chez l’habitant.
Départ à la découverte du marché de Bac Ha (dimanche uniquement), le plus grand, le plus riche et le plus diversifié de la région où les minorités ethniques viennent pour acheter, échanger et vendre leurs produits : volailles, bijoux, buffles, légumes, outillages,… Route vers Hoang Xu Phi en passant par Xin Man. Balade à pied dans le village de Nam Hong, pays des ethnies de Daos rouges.
Retour par la route à la capitale pour un peu de temps libre.
Direction Ninh Binh avec un arrêt à Hoa Lu pour la visite des temples des rois Dinh Tien Hoang et Le, ouvrage architectural original et splendide, remarquable pour l’art de la sculpture sur bois et sur pierre. Dans l’après-midi, embarquement à bord d’une barque à fond plat à Thung Nang au cœur des rizières à la découverte de cette baie d’Halong terrestre. Balade à vélo vers la grotte de jade. Montée au sommet de la pagode pour une belle vue sur les champs et la campagne.
Embarquement à bord d’une jonque collective pour une croisière de 2 jours / 1 nuit dans la baie d’Halong. Déjeuner et dîner à bord.
Au petit matin, séance de taï chi sur le pont supérieur. Poursuite de la croisière et débarquement en fin de matinée. Route vers Hanoi et transfert en soirée à l’aéroport pour le vol retour.
Arrivée en France. Fin de nos services.
Tarifs nets et par personne et sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.
Pour toute demande sur d’autres périodes de l’année, merci de nous contacter
Nord du Vietnam :
De novembre à fin avril-début mai : c’est l’hiver vietnamien. L’avantage est qu’il ne fait jamais trop chaud à Hanoi et dans sa région (delta du fleuve Rouge) : 15 à 20 °C en journée, il peut même faire un peu frais (parfois moins de 10 °C la nuit).
Sud du Vietnam :
De décembre à avril, c’est la période sèche et ensoleillée. Février est le mois où il pleut le moins de l’année. Mars et avril sont les mois les plus chauds, avec une moyenne de 34 à 35 °C.
You can see how this popup was set up in our step-by-step guide: https://wppopupmaker.com/guides/auto-opening-announcement-popups/
You can see how this popup was set up in our step-by-step guide: https://wppopupmaker.com/guides/auto-opening-announcement-popups/
– Site réservé uniquement aux agences de voyages –